Les évènements Mölkky

L’objectif de club Mölkky Les Serial Quilleurs étant avant tout de jouer sans se prendre au sérieux tout en essayant de progresser si possible, nous organisons au fil de l’année en plus des rencontres mensuelles au boulodrome quelques évènements technico-ludiques réservés aux adhérents.

En voici quelques exemples en photos avec les explications associées :

Le MöOG (Mölkky Olympic Games)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La première édition du MöOG (Mölkky Olympic Games) a eu lieu le dimanche 30 novembre 2014 au boulodrome. Nous avions concocté un programme aux petits oignons pour ce premier challenge individuel réservé aux adhérents du club. Dix épreuves inédites ont permis de désigner les joueurs qui ont su déjouer les pièges et faire les bons choix stratégiques pour se hisser sur le podium.
Chacune des épreuves mettait en place plusieurs quilles dans des schémas plus ou moins techniques, avec un comptage des points selon les règles du Mölkky ou pour certaines avec une attribution propre à l’épreuve. La distance de jeux variait, parfois il fallait choisir de s’arrêter et se contenter de moins de points ou alors tenter d’aller au bout de l’épreuve pour gagner le plus de points… au risque de tout perdre en cas d’échec. Le total maximum de points sur les 10 épreuves était de 110.
Comme il en est coutume chez les Serial Quilleurs, la bonne humeur a très vite pris le dessus sur l’enjeu et c’est une très belle après-midi à laquelle nous avons participé. Avec respectivement, 72, 62 et 52 points, ce sont Laurent, Guy et David qui se sont distingué. Bravo à eux et RDV en 2015 pour la seconde édition !

Le Challenge du Lac Bleu

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le premier Challenge du Lac Bleu a eu lieu comme son nom l’indique au Lac Bleu à Léognan, le 21 juin 2014. Au-delà du fait qu’il regroupait une grande partie des adhérents, sa particularité était dans les surfaces sur lesquelles avaient lieu les matchs : herbe, sable et terre étaient les terrains de jeu de ce challenge HTS (Haute Technicité Sollicitée / Herbe Terre Sable).
Après un pique-nique très convivial et un tirage au sort des équipes, les joueurs des 8 équipes se sont affronté dans 2 poules avec un match sur chacune des surfaces. Les 2 premières équipes de chaque poule se sont qualifié pour les demi-finales « principales » et les 2 dernières pour les demi-finales « consolantes ».
Sous un soleil de plomb, les demi-finales se sont déroulées en 2 matchs sur sable et herbe. Et c’est sur terre qu’ont eu lieu les finales de classement et les grandes finales « consolante » et « principale »… tout ça toujours dans une excellente ambiance décontracté sans pression ni enjeu.
A l’issue de cette finale les vainqueurs se sont vus remettre le trophée Serial Quilleurs créé pour l’occasion et qui sera remis en jeu lors des prochaines éditions.