MöOG – Mölkky Olympic Games

La première édition du MöOG (Mölkky Olympic Games) a eu lieu le dimanche 30 novembre 2014 au boulodrome. Nous avions concocté un programme aux petits oignons pour ce premier challenge individuel réservé aux adhérents du club. Dix épreuves inédites ont permis de désigner les joueurs qui ont su déjouer les pièges et faire les bons choix stratégiques pour se hisser sur le podium.

Chacune des épreuves mettait en place plusieurs quilles dans des schémas plus ou moins techniques, avec un comptage des points selon les règles du Mölkky ou pour certaines avec une attribution propre à l’épreuve. La distance de jeux variait, parfois il fallait choisir de s’arrêter et se contenter de moins de points ou alors tenter d’aller au bout de l’épreuve pour gagner le plus de points… au risque de tout perdre en cas d’échec. Le total maximum de points sur les 10 épreuves était de 110. Les joueurs ont ainsi pu participer entre autres aux différentes épreuves : Le petit V, One More Time, Stop ou Encore, le Pile-Poil, etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme il en est coutume chez les Serial Quilleurs, la bonne humeur a très vite pris le dessus sur l’enjeu et c’est une très belle après-midi à laquelle nous avons participé. Avec respectivement, 72, 62 et 52 points, ce sont Laurent, Guy et David qui se sont distingué. Sont arrivés ensuite dans l’ordre : Olivier et Nicolas P. ex-aequo, Florian T., Marc, Florian H., Nicolas S., Marie-France, Bertrand, Gaëlle et Stéphane.
Bravo à tous et RDV en 2015 pour la seconde édition !

Publicités