Mölkky – Challenge du Lac Bleu en images

Le tout premier challenge organisé par les Serial Quilleurs a eu lieu samedi 21 juin. Au-delà du fait qu’il regroupait une grande partie des adhérents, sa particularité était dans les surfaces sur lesquelles avaient lieu les matchs : herbe, sable et terre étaient les terrains de jeu de ce challenge HTS (Haute Technicité Sollicitée / Herbe Terre Sable).

Après un pique-nique très convivial et un tirage au sort des équipes, les joueurs des 8 équipes se sont affronté dans 2 poules avec un match sur chacune des surfaces. Les 2 premières équipes de chaque poule se sont qualifié pour les demi-finales « principales » et les 2 dernières pour les demi-finales « consolantes ».

Sous un soleil de plomb, les demi-finales se sont déroulées en 2 matchs sur sable et herbe. Et c’est sur terre qu’ont eu lieu les finales de classement et les grandes finales « consolante » et « principale »… tout ça toujours dans une excellente ambiance décontracté sans pression ni enjeu.

La finale consolante a été remportée par l’équipe Thomas/Guy sur un score de 2 matchs à 1 contre le duo Gaëlle/Marie-France, alors que les grands vainqueurs de ce premier challenge ont été David et Laurent. Ils ont remporté la finale 2 matchs à 1 contre la paire Michel/Florian. Bravo à eux ! C’était une victoire méritée car ils ont gagné toutes leurs rencontres du tournoi sauf un seul match en finale. A l’issue de cette finale leur a été remis le trophée Serial Quilleurs créé pour l’occasion et qui sera remis en jeu lors des prochaines éditions.

Ce premier challenge a été une belle réussite tant sur la convivialité que sur la qualité de jeu. Un grand merci à tous les participants !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités